Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires afin de vous garantir une meilleure expérience de navigation, à des fins de statistiques ou afin de réaliser des actions publicitaires en lien avec vos habitudes et centres d’intérêts ainsi que de partage avec les réseaux sociaux.

Pour plus d'informations sur les cookies, veuillez cliquer sur le lien « En savoir plus ».
En savoir plus 
Biosen C-line GP+ 1 voie
Biosen C-line GP+ 1 voie
Biosen C-line GP+ 1 voie
Biosen C-line GP+ 1 voie
Biosen C-line GP+ 1 voie
Biosen C-line GP+ 1 voie
Biosen C-line GP+ 1 voie

Biosen C-line GP+ 1 voie

BIO_GP1

Le Biosen C-line GP+ 1 voie est un analyseur pour le dosage sanguin du glucose ou du lactate jusqu’à 5 échantillons.

La technologie de capteur à puce utilisée fournit des mesures rapides avec un haut degré de précision et un faible coût par test. Grâce à la longue durée de vie de la puce du capteur, le système nécessite peu d'entretien, et les fonctionnalités de l’appareil avec son écran tactile couleur et sa grande mémoire de stockage permettent une utilisation conviviale de l'analyseur Biosen C-line.

Moyens de paiement sécurisés
  • Visa
  • MasterCard
  • Payzen
  • Carte bancaire
  • Sous réserve d'acceptation par Floa. Vous disposez du délai légal de rétractation.
  • Financéal

La gamme Biosen C-line regroupe 2 modèles :

- Le GP+ permet l’analyse jusqu’à 5 échantillons simultanément et est adapté aux structures médicales qui ont une faible demande de tests.

- Le Clinic a été conçu pour être utilisé dans les centres médico-sportifs, les cliniques ou les laboratoires qui ont une demande modérée de dosages (jusqu'à 20 échantillons).

Chaque modèle propose une version à un ou deux canaux d’analyse, pour mesurer soit le glucose, soit le lactate, soit les deux.

La technologie de capteur à puce utilisée dans les analyseurs Biosen fournit des mesures rapides avec un haut degré de précision et un faible coût par test. Grâce à la longue durée de vie de la puce du capteur, le système nécessite peu d'entretien, et les fonctionnalités de l’appareil avec son écran tactile couleur et sa grande mémoire de stockage permettent une utilisation conviviale de l'analyseur Biosen.

Tous les appareils sont équipés avec une interface RS252C, USB et Ethernet cryptée pour se connecter aux systèmes d'information des hôpitaux ou des laboratoires (LIS) ainsi qu’aux intergiciels tels que EKF Link. Le Biosen C-Line Clinic est équipé en standard d'un lecteur de codes-barres et les deux modèles peuvent être connectés à une imprimante via RS232C ou en utilisant EKF Link et EKF Link Lite.

Les analyseurs Biosen peut analyser le sang total, le plasma ou le sérum pour fournir des valeurs de glucose et/ou de lactate avec une excellente précision (moins de 3% CV) sur une large plage de mesure.

 Prélèvement capillaire préparation de l’échantillon :

L'échantillon sanguin est prélevé avec un capillaire (20µl), transféré directement dans le tube EKF prérempli de solution d’hémolyse Glucose/Lactate (1 ml). Après fermeture du tube et agitation modérée par retournement, l’échantillon est alors mélangé et hémolysé et n’a plus qu’à être déposé dans le carrousel de l’analyseur pour la mesure. La procédure de mesure automatisée est initiée à partir de l’écran tactile de l’appareil.


Dosage :

Les mesures du glucose et du lactate sanguin par un analyseur Biosen sont basées sur une méthode enzymo-ampérométrique.

Pour le dosage du glucose : le ß-D glucose contenu dans l'échantillon est converti par voie enzymatique via la glucose oxydase (contenue sur la puce du capteur) en acide D- gluconique et en H2O2. Ce dernier est mesuré et converti au niveau de l'électrode en signal ampérométrique (courant de sonde) proportionnel à la concentration de glucose contenu dans l'échantillon.

Pour le dosage du lactate : le L-lactate contenu dans l'échantillon est converti par voie enzymatique via la lactate oxydase (contenue sur la puce du capteur) en pyruvate et en H2O2. Ce dernier est mesuré et converti au niveau de l'électrode en signal ampérométrique (courant de sonde) proportionnel à la concentration de L-lactate contenu dans l'échantillon.

Calibration – Contrôle qualité

Les analyseurs Biosen peuvent être étalonnés automatiquement avec des solutions de concentrations connues proposées par EKF Diagnostics (solution multistandard à 12 mmol/L – solutions de kit de linéarité des capteurs : 2-7-18 mmol/L). Des contrôles qualité (QC) peuvent aussi être réalisés à partir de solutions EKF Diagnostics pour tests QC (EasyCon Norm, EasyCon Pat, ReadyCon Norm, ReadyCon Pat) dont les résultats seront également stockés dans l’analyseur.

EKF Link : Connectez tous vos analyseurs sur une seule plateforme logicielle

EKF Link est une solution middleware (intergiciel) flexible et ouverte qui peut être interfacée avec la plupart des analyseurs « point of care » pour permettre la gestion en temps réel des données, y compris les résultats des tests des patients, les résultats de contrôle qualité, la gestion des opérateurs et la configuration de l'analyseur.

Cette plate-forme logicielle optionnelle est conçue pour fournir une méthode flexible et sécurisée de connexion des dispositifs « point of care » aux systèmes informatiques des hôpitaux et des laboratoires, permettant le transfert des données de l'analyseur vers la base de données de l'hôpital ou du laboratoire en vue d'un traitement ultérieur.

 Caractéristiques :

  • Écran tactile couleur avec affichage multilingue.
  • Carrousel avec 5 positions d’analyse.
  • Un emplacement STAT permet une mesure en urgance d'un échantillon.
  • Lecteur de codes-barres intégré.
  • Seulement 20 µl d’échantillon (sang total, plasma ou sérum) à diluer dans les tubes préremplis de solution d’hémolyse.Détection automatique des tubes d’échantillon.
  • Méthode de mesure enzymatique-ampérométrique utilisant la technologie des capteurs à puce. Capteurs à puce facilement remplaçables, sans nettoyage des électrodes.
  • Résultats en 20-45 secondes.
  • Jusqu'à 120 résultats à l'heure.
  • Calibration automatique.
  • Haute précision CV < 3%.
  • Plage de mesures :  0,5-50 mmol/L pour le glucose et 0,5-40 mmol/L pour le lactate.
  • Durée de vie des capteurs à puce : glucose 7500 tests (60 jours), lactate de 6000 tests (50 jours).
  • Stabilité des échantillons hémolysés jusqu'à 5 jours (si conservation à +4°C).
  • PC, réseau et la connectivité de l'imprimante via des interfaces RS232C.
  • Stockage jusqu'à 2000 résultats.

 

BIO_GP1

Références spécifiques

Neuf

Biosen C-line GP+ 1 voie

0,00 €