Accessoires inclus
1 gonflable main small1 gonflable main medium
1 gonflable balle medium
Avantages
- Évaluation rapide
- Facilité d’utilisation
- Polyvalent
Évaluation
Évaluation de la force maximale
Cette évaluation mesure la capacité maximale d’un groupe musculaire dans une situation spécifique. Le max correspond à 100% des capacités de force. Il est lié à un effort physique court et intense qui permet une mesure très utile comme référence de travail. Le paramètre mesuré le plus pertinent est le pic de force.
Évaluation de l’endurance de force
Cette évaluation permet de mesurer la capacité à maintenir un effort physique dans le temps. Elle est liée à un effort long et soutenu. L’indicateur de mesure le plus pertinent pour décrire l’endurance est la moyenne de la force maintenue pendant une longue période de temps. Cette évaluation met également en évidence la fatigabilité.
Exercice
Configuration
Les exercices sont personnalisables afin d’entrainer le patient ou l’athlète de façon ciblée et ainsi optimiser le travail en rééducation. Basé sur les résultats de l’évaluation, l’objectif est personnalisable en pourcentage de l’évaluation maximale.
Répétitions
Basé sur une évaluation référente, exercez vos patients sur un nombre de répétitions à réaliser selon un objectif spécifique à atteindre (% du maximum). Vous pouvez contrôler le bon déroulement de l’exercice ainsi que le rythme des répétitions en temps réel. Une répétition est comptabilisée au terme d’un cycle de contraction – relâchement des muscles.
Exercice isométrique
À l’inverse des répétitions, cet exercice nécessite un mouvement soutenu et statique plutôt que des cycles de contraction – relâchement des muscles. Cela implique de garder la contraction musculaire tout en gardant une position inchangée. L’exercice d’isométrie nécessite un contrôle et une précision du niveau de force délivrée.
Jeux de rééducation
Pour plus de défi
Rencontrez Karl, le kangourou de KINVENT qui évolue dans différentes configurations ludiques. Entrainez et motivez vos patients par le jeu en personnalisant les niveaux de difficultés et les objectifs à atteindre en fonction des résultats de leurs évaluations. Il y a 10 niveaux de difficulté pour chaque jeu, proposant un défi supplémentaire au patient / athlète.
Plongée sous-marine
Karl est un plongeur ! En maitrisant leur force et leur mouvement, vos patients se feront un plaisir d’aider Karl à éviter les poissons tout en ramassant le plus possible de perles et de diamants.
Désert
Ce jeu de rééducation immerge Karl avec son deltaplane dans le désert. En maîtrisant leur force et leur mouvement, vos patients se feront un plaisir d’aider Karl à éviter les cactus sur son chemin tout en ramassant le plus possible de feuilles d’arbres et de papillons.
Rapports
Détails des résultats
Résultats détaillés d’une évaluation de la force isométrique maximale pour une abduction d’épaule en position horizontale. Les résultats permettent de mettre en évidence le pourcentage de déficit ou de déséquilibre de l’épaule blessée comparée à l’épaule saine sur ce mouvement spécifique. Chaque rapport KFORCE peut être exporté au format PDF.
Résultats dans le temps
La clé du progrès de la rééducation fonctionnelle est la motivation. La motivation peut être entretenue par l’évolution des résultats, ainsi que la visualisation des efforts à fournir avant la récupération ou le retour au sport. Chaque rapport KFORCE peut être exporté au format PDF.