Pack Pro Strength & Conditioning - Kinvent
Le pack Pro Strength & Conditioning contient les plateformes de force K-Deltas, deux dynamomètres musculaires K-Push, le goniomètre connecté K-Move, une poignée pour le K-Push et un deux accessoires permettant la fixation des K-Push à une barre.
Un an d'abonnement à la licence Excellence est également inclus dans le kit.
Le goniomètre connecté K-Move :
Ce capteur connecté permet la mesure de l'amplitude du mouvement et l'obtention d'une mesure d'angle par rapport à la position de départ zéro du membre concerné pour un plan anatomique précis (flexion, extension, abduction, adduction, rotation). Le K-Move est conçu pour l'évaluation, la surveillance et la rééducation des capacités fonctionnelles d'une articulation grâce à son capteur inertiel intégré. Cet outil offre également la possibilité d'analyser la posture, les appuis et l'amplitude de mouvement des patients pour mieux appréhender la mobilité globale.
Suivi des progrès du patient :
Possibilité de créer et partager des rapports en seulement quelques clics via l'application Kinvent Physio.
Réhabilitation ludique :
Entrainer et rééduquer le patient ou l'athlète à travers des jeux tout en gardant un objectif concret via l'application Kinvent Physio. Les jeux sont personnalisables et paramétrés en fonction des résultats de l'évaluation (10 niveaux de difficulté pour chaque jeu).
Utilisations :
- Evaluation du max qui correspond à 100% de l'amplitude des capacités de mouvement.
- Endurance et fatigabilité : indicateur pertinent pour l'endurance est la force moyenne maintenue pendant une durée donnée.
- Symétrie musculaire
Caractéristiques techniques :
- K-Move fonctionne sous Android 5.0+ et iOS 10.0+ avec une connexion Bluetooth low energy 5.0.
- Poids : 18 g.
- Portée jusqu'à 50 mètres.
- Accélération maximale + ou - 16 G.
- Autonomie 12 heures et durée de la charge complète 1h30.
- Précision à moins de 2° de la lecture.
Plateformes de force élite K-Deltas :
Les K-Deltas fournissent des données pouvant aider à la gestion du retour au sport ou bien pour accompagner les athlètes dans l'optimisation de la performance. Leurs points forts : une capacité de charge de 2 tonnes par plateforme et un taux d'échantillonnage élevé.
Utilisations :
- Analyser la force et la vitesse, mesurer la charge optimale pour une puissance maximale (profil Force / Velocity Spectrum), rééduquer l'équilibre, évaluer la symétrie et la force musculaire des membres inférieurs.
- Analyse de saut et évaluations fonctionnelles : évaluer la hauteur des sauts, obtention d'indicateurs sur la phase d'impulsion, suivi des progrès sur les activités dynamiques (squat, push-up...) et d'équilibre.
Protocole Counter Movement Jump et Squat Jump : évaluation de la hauteur de saut, indicateur sur la poussée lors de la phase d'impulsion, indicateur de la puissance sur la phase d'impulsion, indicateur sur la force explosive lors de la phase d'impulsion, le RFD (Rate of Force Development) et la répartition gauche/droite.
Protocole Drop Jump : hauteur de saut suite à l'atterrissage, le développement de la force lors du contact au sol et le RSI (Reactive Strength Index).
- Mesure le DSI (Indice de Force Dynamique) qui est le rapport entre la force maximale balistique d'un athlète et la force maximale isométrique.
Caractéristiques techniques :
- Les K-Deltas fonctionnent avec un Android 5.0+ et un iOS 10.0+ avec une connexion Bluetooth low energy de 5.0.
- Poids : 8.8 kg par plateforme.
- Portée jusqu'à 20 mètres.
- Chaque plateforme peut supporter 2000 kg.
- Autonomie de 20 heures et durée de charge de 2 heures.
- Précision à marge d'erreur de 0.1 % de la lecture.